top of page

Élisabeth

Portrait de Elisabeth liu fondatrice d' Atelier Parenthèses

Elisabeth, la fondatrice d'Atelier Parenthèses, a commencé le dessin dès son plus jeune âge et n’a jamais cessé depuis … Des premiers dessins sur les murs de la maison familiale aux dessins élaborés durant ses études, la passion ne la quitte pas.

​

Tout au long de son parcours académique qui la mène de l’ESAAT de Roubaix à un parcours universitaire en Arts Plastiques à l’Université de Valenciennes, Elisabeth a toujours eu à cœur de conjuguer la pratique artistique à la transmission. Ainsi après un passage à l’IUFM pour être professeure d’arts plastiques, elle a occupé la place de médiatrice culturelle au sein de la ville de Cachan pendant plusieurs années où elle était en charge du développement de la plateforme cuturelle et artistique de la Ville. 

 

Toutes ces années lui ont permis de concrétiser sa vision du partage de l’art dans la cité et de développer la construction du lien entre l’Art et différents publics : de la maternelle à la maison de retraite, des populations de quartier, aux événements culturels majeurs de la région comme la Biennale d’Art Contemporain.

​

Elisabeth s’est ensuite consacrée entièrement à sa propre production et a à son actif un certain nombre d’expositions sur Paris, Chatou ou au Carreau de Cergy.

​

Elle renoue ensuite à son besoin de partage en tant que professeure d’arts plastiques indépendante. Elle intervient dans les écoles de Paris/ Île-de-France tout en continuant d’exposer ses œuvres dans les biennales et salons d’art contemporain. Elle poursuit sa formation notamment à l’Ecole du Louvre, une formation aux méthodes Montessori, des stages avec Nikolas Serdar un ancien élève de Vasarely.

​

Aux termes de ce parcours qui l’a mené à de longues études en arts, au développement de l’art dans la cité, en passant par le développement de sa propre production tout en assurant un partage et une transmission sincère, c’est de manière naturelle et enthousiaste qu’elle fonde aujourd’hui l'ATELIER PARENTHESES.

L'ÉQUIPE

Anne-Laure

Anne-Laure s’est construit un beau et riche parcours fait de multiples expériences. Au fil des rencontres, des voyages, de ses engagements associatifs et d’un parcours de vie cosmopolite, elle a développé une approche artistique singulière. Elle est diplômée de l’Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogique de Lausanne et s’investie dans l’accompagnement des personnes en situation de fort handicap ou de grande précarité.

 

Elle oriente ensuite son chemin vers ce qui reflète aujourd’hui le mieux la rencontre de ses convictions artistiques et humanistes en suivant pendant quatre ans des études d’art-thérapie, véritable outil de médiation qui offre la possibilité d’expérimenter la création comme processus de transformation.

 

Anne-Laure intervient également dans des écoles en tant que professeure d’arts plastiques indépendante.

 

Au sein de l’Atelier Parenthèses, Anne-Laure offre un espace de création sécurisant, à labri des jugements où l’expérimentation, le développement de sa propre créativité, l’expression de soi et le partage sont privilégiés.

Portrait de ANNE LAURE, membre de  Atelier Parenthèses
bottom of page